Quelques travaux et installations necessaires en exterieur pour securiser votre entreprise

On parle souvent de la sécurité des maisons des particuliers. Cependant, qu’en est-il de celle de l’entreprise? Les commerces et les bureaux peuvent aussi faire l’objet de cambriolage. Aussi, quelques travaux sont de mise pour minimiser les risques. 

Des alarmes en extérieur pour dissuader les malfaiteurs

Les alarmes sont les Net plus ultras et les classiques des systèmes de sécurité. Elles ont déjà prouvé leur valeur. Pour les entreprises, les professionnels proposent notamment une alarme professionnelle qui pourra être installée près de vos barrières ou de votre portail. 

Faire appel à des spécialistes est de mise pour le choix et l’installation de ces équipements d’extérieur. Pour cause, il y a des normes à respecter. Notamment, vous devez choisir des équipements certifiés CNPP. Les étiquettes varient en fonction du degré de sécurité proposé par les appareils. En outre, les alarmes en France doivent être éligibles à la norme EN 50131. 

Elles ne doivent pas dépasser les 105 décibels pendant 3 minutes en cas d’intrusion. Le cas échéant, vous pouvez être taxé de tapage. 

Un système de surveillance haut de gamme

Toute entreprise devrait avoir un système de surveillance haut de gamme. Cela implique évidemment d’installer des caméras HD, voire avec des capteurs de mouvements et une vision infrarouge. Ces appareils doivent couvrir l’intégralité de votre espace extérieur. 

À cela vous devez ajouter une équipe de surveillance qui garde un œil sur les écrans H24 et 7j/7. Vous pouvez notamment solliciter l’aide d’une agence de surveillance professionnelle pour ce faire. Cette dernière disposera d’une équipe qui pourra assurer la sécurité de votre établissement et réagir rapidement en cas de problème. 

Sous-traiter cette partie de la gestion de votre entreprise présente des avantages outre que le côté pratique. En effet, cela vous coûtera moins cher. Les sociétés de surveillance vous proposeront un devis précis pour l’ensemble de leur service. 

Un accès limité avec un système digital

C’est aussi une solution des plus tendance dans les entreprises et les bureaux  actuellement. Mettez en place un système digital qui limitera les accès à votre établissement. Cela vous permettra aussi de suivre la présence et les retards de vos employés. Ce qui facilitera la gestion RH. 

Il faudra cependant faire appel à des professionnels qui mettront le système en place, le paramétreront et en assureront le bon fonctionnement. Ces sociétés vous aideront aussi dans la création de badges pour chacun de vos employés. Le système consiste simplement à scanner la puce contenue dans ces derniers pour ouvrir l’accès à vos bureaux. Ce sera aussi un moyen efficace pour limiter la circulation de certains membres de votre équipe dans certaines zones. 

Le prix d’une telle installation varie selon les fonctionnalités que vous demandez et la taille de votre entreprise. Néanmoins, vous pouvez toujours jouer sur la concurrence du marché pour tenter de négocier les meilleures offres. 

Il s’agit ici des travaux et installations concernant la sécurité du bâtiment. Ils n’impactent en rien sur la mise en place des panneaux d’affichage règlementaires pour assurer la sécurité de vos salariés. 

À propos de l'auteur

Des astuces en travaux divers, jardinage, plomberie mis en avant par une équipe passionnée bricolage et rénovation.